Actualités internationales

Cet article reprend les actualités internationales publiées sur le blog durant l'année 2015 et défilant dans l'en-tête (à partir de septembre 2015).


Le 17 septembre 2015, la NOAA publie son rapport mensuel concernant août 2015 et arrive à la conclusion qu'il bat tous les records d'anomalie pour un mois d'août, que ce soit à l'échelle planétaire, mais aussi sur terre et en mer. Les 8 premiers mois de l'année sont aussi largement records et 2015 file inéluctablement vers un record annuel : Août record à l'échelle planétaire, 2015 continue sur sa lancée.

Fin septembre, les premières neiges dans les Alpes

Début octobre, l'ouragan Joaquin devient un événement exceptionnel. Les Carolines subissent un véritable déluge: Joaquin et les pluies en Caroline, deux événements exceptionnels

La nuit du 3 au 4 octobre, un très violent orage frappe le département des Alpes-Maritimes. Des inondations catastrophiques sont responsables d'une vingtaine de décès. Une polémique éclate sur la précision des vigilances de Météo France: Pluies diluviennes en PACA

A la mi-octobre, l'Europe connait un froid très inhabituel: Un Moscou-Paris automnal

Fin 2015, El Ninõ prend de l'ampleur

A la mi-décembre 2015, une tempête de neige balaie le Svalbard, tandis que l'Australie connait des températures étouffantes.

Fin décembre 2017, une vague de froid se produit aux USA et au Canada: vague de froid en Amérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire